Conditions générales de vente de Washello :
Article 1 : Application et opposabilité des conditions générales de vente Sauf convention particulière, toute commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente, tout autre document tel que prospectus, catalogue émis par le vendeur n’ayant juridiquement aucune valeur. Les conditions générales ou particulières de l’acheteur ne pourront jamais et en aucun cas prévaloir sur les présentes conditions générales, sauf dérogation expresse et écrite du vendeur.
Article 2 :Le contrat est conclu par la simple signature du bon de commande ou par la confirmation donnée par appel, SMS ou e-mail. Par cette confirmation, le client s’engage irrévocablement à respecter toutes les obligations découlant du contrat ainsi que des présentes conditions générales.
Article 3 :Modification ou annulation d’une commande.
Toute demande de modification ou d’annulation d’une commande doit être formulée par écrit, au moins 48 heures avant la prestation.
Washello n’est jamais tenu d’accepter une modification ou une annulation de commande, même si celle-ci est transmise dans les délais.
En cas d’annulation :
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Moinsde 48h avant la prestation : 30 % du montant total (hors frais de déplacement) seront facturés à titre d’indemnité.
-
Moins de 10h avant la prestation ou en cas de non-présentation du client : 50 % du montant total + frais de déplacement seront dus.
-
Aucun acompte ne sera remboursé, quelle que soit la durée écoulée.
Article 4 : Prix Les services présentés sur le site Internet du vendeur sont proposés par Washello. Les prix indiqués sont des prix maximums conseillés. Ceux-ci sont stipulés hors taxes. En raison de la mise à jour continue, les produits peuvent être modifiés à tout moment. Le prix définitif dont le client est redevable et à prendre en considération est uniquement celui figurant sur le bon de commande signé par l’acheteur.
Article 5 : Délais d’intervention
Les délais indiqués sur notre site ou sur les bons de commande sont purement indicatifs.
Chaque véhicule est différent et nécessite une durée de traitement variable selon son état, sa taille, la complexité de la prestation ou les imprévus éventuels.
Washello s’efforcera de respecter les horaires annoncés, mais aucun retard ne pourra donner lieu à une demande d’indemnisation, d’annulation ou de réduction.
Article 6 : Paiement Sauf indication contraire, les paiements sont à effectuer immédiatement après la prestation, par liquide ou moyens électroniques (Bancontact, Mastercard, Visa).
En cas de retard ou de non-paiement :
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Intérêt de 15 % appliqué automatiquement sans mise en demeure.
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Indemnité forfaitaire de 30 % du montant dû, avec un minimum de 150 €.
Washello se réserve le droit de suspendre toutes prestations futures tant que les montants dus ne sont pas réglés.
Article 7 :
7.1 Responsabilité en atelier (dans nos locaux)
Washello engage sa responsabilité en cas de dégâts causés au véhicule confié, lorsqu’il est pris en charge dans nos locaux pour des prestations telles que :
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Lavage extérieur et/ou intérieur,
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Décontamination,
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Polissage,
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Traitement céramique (carrosserie, jantes, vitres, intérieur, etc.),
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Pose de film PPF ou covering,
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Rénovation ou nettoyage de sellerie,
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Décalaminage moteur.
En cas d’incendie ou de sinistre interne (explosion, dégât lié à un équipement ou une machine), Washello couvre les dommages matériels sur le véhicule à hauteur maximale de 250 000 €, sous réserve que le sinistre soit directement lié à une opération en cours et que le véhicule soit stationné dans l’enceinte de l’atelier au moment des faits.
En revanche, les objets personnels laissés dans le véhicule (habitacle, boîte à gants, coffre) ne sont jamais couverts, quelle que soit la nature de la perte ou du dommage. Il est de la responsabilité du client de retirer tout effet personnel avant la remise du véhicule.
7.2 Responsabilité lors d’interventions à domicile
Lors d’une prestation effectuée au domicile du client ou sur un lieu de travail, notre équipe peut être amenée à déplacer le véhicule (par exemple : rentrer ou sortir d’un garage, le repositionner dans une allée, etc.).
Dans ce cas, Washello décline toute responsabilité en cas de dommage survenu lors du déplacement, dès lors que le client a autorisé explicitement ou tacitement cette manœuvre. Il appartient au client de déplacer lui-même son véhicule si ce risque ne lui convient pas.
7.3 Livraison ou transport du véhicule à la demande du client
Si le client demande à Washello d’effectuer un retour ou une livraison de son véhicule, le déplacement est effectué sous la responsabilité du client.
Washello ne saurait être tenu responsable d’un accident ou d’un dommage matériel ou mécanique survenu durant ce déplacement, sauf si :
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le véhicule n’était pas assuré par un contrat d’assurance R.C. Auto valide au moment du transport,
-
le véhicule a été conduit par un membre de notre équipe non titulaire d’un permis valable et approprié,
-
ou si le déplacement n’était pas lié à l’exécution directe de la prestation commandée.
Les dispositions de la loi belge du 21 novembre 1989 sur l’assurance automobile sont d’application.
7.4 Vol ou tentative de vol
En cas de vol total ou partiel du véhicule confié (ou d’un acte de vandalisme), la responsabilité civile de Washello ne sera engagée que si les conditions suivantes sont remplies :
-
Le véhicule était garé dans nos locaux ou sur un terrain clos et sécurisé appartenant à Washello.
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Les clés et les dispositifs antivol étaient sous notre surveillance directe et conservés dans un lieu sécurisé.
-
Le vol ne résulte ni d’une négligence, ni d’un acte ou d’une complicité imputable au client, à sa famille, à ses proches ou à un sous-traitant.
En aucun cas, les objets ou effets personnels laissés dans le véhicule ne seront indemnisés.
Le droit à indemnisation ne sera ouvert qu’après un délai de 30 jours suivant la clôture de l’enquête judiciaire, si le véhicule n’est pas retrouvé.
Article 8 : Déclaration immédiate des dégâts après prestation
Washello attache une importance particulière à la transparence et à la vérification des véhicules avant et après chaque intervention.
À ce titre :
-
Un état des lieux est réalisé conjointement avec le client (ou son représentant) à l’arrivée et au départ de l’équipe.
-
Toute réclamation liée à un dommage constaté sur le véhicule doit être signalée immédiatement après la prestation, au moment du départ de l’équipe.
Aucune réclamation postérieure ne pourra être prise en considération, sauf cas de force majeure ou dégât non visible immédiatement et signalé dans un délai maximum de 24 heures avec preuve à l’appui (photos datées, vidéo, constat contradictoire)..
Article 9 : Obligations et responsabilité du client
En tant que client, vous vous engagez à :
9.1 Préparation du véhicule
Le véhicule doit être :
-
En parfait état de marche,
-
Réglementairement immatriculé, contrôlé et assuré,
-
Présent à l’heure et à l’endroit convenu,
-
Complètement vidé de tous effets personnels à l’intérieur de l’habitacle et du coffre.
Si le véhicule est trop encombré (par exemple : coffre rempli, objets sur tous les sièges), Washello se réserve le droit de ne pas effectuer le nettoyage des zones concernées, sans compensation ni remboursement.
Un supplément pourra être facturé si notre équipe doit vider ou déplacer des objets personnels du client.
9.2 Accès et conditions de travail
Pour toute intervention à domicile, le client doit :
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Fournir un espace suffisant et sécurisé pour intervenir (ex. : zone dégagée, place de parking plane, accès à l’eau ou à l’électricité si nécessaire),
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Permettre à l’équipe de travailler sans obstruction (voisinage, animaux en liberté, circulation…),
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Signaler tout équipement particulier sur le véhicule (protection déjà en place, capteurs fragiles, options spécifiques, réparations antérieures, etc.).
9.3 Collaboration et respect
Le client doit faire preuve de courtoisie et de coopération avec l’équipe Washello.
Tout comportement irrespectueux, menaçant ou dénigrant envers le personnel pourra entraîner l’arrêt immédiat de la prestation, sans remboursement.
Article 10 : Droit applicable et compétence territoriale En cas de litige, les tribunaux belges seront seuls compétents et seul le droit belge sera d’application.
Article 11 : Nullité d’une clause Si l’une des présentes clauses devait être déclarée nulle ou contraire à une norme impérative ou d’ordre public de droit belge, seule cette clause serait affectée par la nullité. Ni la convention ni les autres clauses des présentes conditions générales ne seraient affectés par la nullité
Autres termes et conditions :
1) EDITEUR DU SITE
Ce site institutionnel (« le Site »), accessible à l’adresse , a pour objet de fournir des informations sur Washello. Par « Washello »,
Ce Site est édité par la Compagnie de Washello
Forme : indépendant
Siège social : Rue des hêtres, 56, 1630 Linkebeek, Belgique
TVA :BE0763.776.020
Directeur de la publication : Ian Naji
Les informations relatives à la conception et à l’hébergement du Site figurent dans la rubrique 8) « Crédits ».
2) RESPONSABILITÉ
Washello, propriétaire de ce Site, entreprend en permanence ses meilleurs efforts pour assurer la fiabilité de l’ensemble des informations fournies sur le Site au moment de leur mise en ligne ainsi que leur disponibilité. Washello se réserve le droit de modifier et/ou de corriger le contenu des informations et documents publiés sur ce Site à tout moment, sans préavis. Washello ne saurait être tenue responsable des erreurs ou omissions dans les informations diffusées ou des problèmes techniques rencontrés sur le Site et sur tous les autres sites vers lesquels elle établit des liens, ou de toute interprétation des informations publiées sur ces sites, ainsi que des conséquences de leur utilisation. D’une façon générale, Washello décline toute responsabilité pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoqués à raison de l’accès de quiconque au Site ou de l’impossibilité d’y accéder, de même que l’utilisation du Site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.
3) PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Sauf mention contraire, les droits de propriété intellectuelle sur les documents contenus dans le Site et sur chacun des éléments créés pour ce Site sont la propriété exclusive de Washello, celle(s)-ci ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site. La reproduction de tous documents publiés sur le Site (notamment les photographies, les films et les animations) est seulement autorisée à des fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdites, sauf autorisation écrite préalable de Washello. Les dénominations sociales, les logos, les produits, les marques et les noms de domaine cités dans ce Site sont la propriété de Washello et ne peuvent être utilisés sans l’autorisation préalable et écrite de la société concernée.
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Chaque visiteur de ce Site qui fournit des informations à Washello consent à celle-ci l’intégralité des droits transférables relatifs à ces informations et l’autorise à en faire l’usage qui lui plaira. Les informations ainsi fournies par les visiteurs seront considérées comme non confidentielles, devront être exactes et licites et ne pas nuire aux intérêts des tiers.
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